jeudi 31 octobre 2013

La PS4, la PS3 et la Ps Vita

Salut c'est Valérian !

Aujourd'hui nous allons parler de la PS4 et de la Ps Vita...Pourquoi ? Car la Ps Vita et la PS4 sont pareil !

Comment ça ? et bien par exemple :

Imaginez que vous jouez tranquillement à la PS4 et que quelqu'un arrive et regarde la télé et si vous avez une Ps Vita vous pouvez la connecter à la PS4 !!! (un peu comme la wii u) Génial non !?

Regardez :


Cross-Buy PS3 / PS Vita : Comment Ça Marche ?


Annoncé en grandes pompes à la Gamescom, la fonction Cross-Buy a fait son apparition il y a quelques semaines sur PlayStation All-Stars Battle Royale. Vous êtes plusieurs à m’avoir posé des questions sur cette nouvelle fonction et j’ai eu l’idée d’y répondre par le biais d’un billet spécial, que voici… :mrgreen:
Le Cross-Buy permet aux joueurs PS3 de télécharger gratuitement une version PS Vita du jeu qu’ils ont acheté. Attention, ça ne marche que dans un sens, c’est à dire qu’avec un jeu PS Vita on ne peut pas télécharger sa version PS3. La raison est simple, les jeux PS Vita sont généralement vendus 15-20€ moins chers que les versions PS3.

L’offre est indiquée en haut à gauche des jaquettes des jeux PS3. Pour le moment, seulement 3 titres ont été annoncé comme Cross-Buy : PlayStation All-Stars Battle RoyaleRatchet & Clank Q-Force (le téléchargement de la version PS Vita a été reporté au début d’année 2013) et Sly Cooper : Thieves in Time.

Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, la version portable n’est pas disponible par le biais d’un code à activer sur le PS Store de la PS Vita. PlayStation a mis en place un système d’activation qui se fait directement sur le disque PS3. Si vous pensiez acheter la version PS3 et refiler le code PS Vita à un pote ou bien le refourguer sur Ebay, c’est mort !
Pour activer le Cross-Buy il faut glisser son jeu dans la PS3 et aller dans l’icône Cross-Buy situé juste en dessous de l’icône de jeu. Il n’est pas forcément visible et je sens que de nombreux joueurs vont passer à coté. :roll:

L’icône donne ensuite accès aux « avantages sur disque ».

Le disque de jeu peut être activé seulement une seule fois (j’ai testé sur un autre compte ça ne marche pas). Une seul et unique compte SEN pourra alors télécharger la version PS Vita. Si vous achetez un jeu Cross-Buy en occasion, vous risquez donc de ne pas pouvoir télécharger la version PS Vita si l’acheteur précédent l’a activé ! :x

Après avoir activé les « avantages sur disque », un menu permet ensuite de télécharger la version PS Vita et son online pass. Il est ensuite possible de  transférer le jeu de la PS3 à la PS Vita. Le plus simple selon moi et de le faire directement de la PS Vita par le biais du menu « téléchargement » du PlayStation Store.
L’offre n’est pas encore très rependue et elle se trouve pour le moment uniquement limitée aux jeux édités par PlayStation mais on peut s’attendre à ce qu’elle touche d’autres titres en 2013. Cette fonction Cross-Buy est plutôt alléchante et bien pensée. Au bout de quelques mois de nombreux joueurs vont se retrouver avec un petit catalogue de jeux PS Vita et c’est un bon moyen pour PlayStation de faire grossir les ventes de sa nouvelle console portable. ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire